Usinage d’un moule prototype.
Après la phase conception, vient la phase maquette. C’est sur une fraiseuse à commande numérique de marque ISEL que nous réalisons nos moules prototypes en résine. De ce moule prototype sont « tirées » quelques pièces thermoformées ou maquettes qui seront présentées au client.
Des retouches possibles pendant toute la phase prototype.
Cette phase de soumission permet d’éventuelles retouches sur le moule jusqu’à l’acceptation par le client de la maquette définitive qui devient alors le B.A.T. (bon à tirer).
Le moule de production, copie conforme du moule prototype.
Le moule prototype est ensuite reproduit à l’identique en moule de production multi-poses grâce aux fichiers numériques transmis au centre d’usinage. Les pièces de production sont ainsi toujours conformes au B.A.T.
Des maquettes en 72 heures…
Notre organisation en phase maquette nous a permis de nous forger une réputation de fournisseur très réactif. Nos clients apprécient cette rapidité qui caractérise Toutherm et qui nous permet, dans les cas d’urgence, de réaliser une maquette en trois jours. De plus, nous proposons à tout nouveau client de développer gracieusement une première maquette.